Traitement Invisalign :

La technique Invisalign est un outil d’alignement par port successif de gouttières quasiment invisibles.

Cet outil a été créé dans la sillicone valley en 1997 et lancé sur le marché aux Etats-Unis en 1999. Il a débarqué en Europe dans le début des années 2000 et ne cesse depuis de se développer en permettant aux orthodontistes de donner à leurs patients l’occasion de retrouver le sourire de manière de plus en plus discrète et sophistiquée pour des cas de plus en plus complexes.

Invisalign ou l’apparition du numérique en orthodontie

L’outil Invisalign permet à l’orthodontiste de digitaliser vos dents et de prévoir à l’avance les mouvements dentaires nécessaires au bon réalignement de celles-ci. En effet, lors du premier rendez-vous vos dents seront scannées et digitalisées ce qui permettra au praticien de faire ce qu’on appelle un clin check sur lequel il pourra travailler pour aligner vos dents de la manière la plus efficace possible et de déjà vous proposer lors du rendez-vous suivant avant même le début du traitement un aperçu de votre futur sourire.

Comment se passe un traitement Invisalign ?

Lors du premier rendez-vous, nous allons enregistrer les malpositions dentaires et prendre les diverses informations dont nous avons besoin en réalisant un scan de vos dents, des photos de vous et des radios. Tout ceci sera fait directement au cabinet. Les photos permettront d’intégrer votre nouveau sourire dans votre physionomie.

Ceci va nous permettre la réalisation 3D des dents et ensuite de leur déplacement qui pourra être modifié à souhait puis validé. Une fois validé la firme Align s’occupe de la réalisation de la série de gouttières. Une nouvelle série de gouttière pourrait être nécessaire en cours de traitement auquel cas un nouveau scan serait réalisé et la nouvelle série serait totalement prise en charge par Align.

Quelle est la durée et le coût d’un traitement Invisalign ?

L’aligneur permet un déplacement progressif jusqu’à la position finale des dents. Chaque gouttière permet de déplacer progressivement les dents de 0.2mm  et doit être portée 10 jours 22h/24. La durée et donc le coût du traitement vont varier en fonction de la complexité de la malposition dentaire et de la dysmorphose de départ.

En moyenne, on pourrait estimer la durée du traitement en fonction de l’encombrement de départ comme suit ;

-Mineur de 3 à 6 mois

-Modéré de 9 à 14 mois (majorité des traitements)

-Sévère de 14 à 20 mois

En comptant évidement sur votre pleine collaboration 😉 !

HEURES D'OUVERTURES :

Le mercredi  08h00 – 17h00 

Prendre rendez-vous :

Le cabinet :

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.